Challenge 30/30: quelqu’un qui vous fascine

Challenge 30/30 d’AtenaStories: Jour 6 quelqu’un qui vous fascine et pourquoi ?

Je n’aime pas trop être « fascinée », cela me rend très méfiante, mais je choisis une personne historique qui m’a impressionnée à mon arrivée en Autriche, une femme et une impératrice.

Je vous vois venir…non, non, ce n’est pas Sissi….:-) Je dirais que Sissi est une personnalité qui m’émeut, mais pas qui me fascine ou m’impressionne.

Donc, je parle de (ceux qui connaissent Vienne ont reconnu la place qui porte son nom sur la photo d’illustration) Marie-Thérèse d’Autriche, dont à vrai dire je ne connais pas grand chose, mais dont j’ai déjà compris que c’était une forte personnalité. En fait, en y réfléchissant,  je me rends compte que j’ai tendance à être fascinée par les femmes qui ont su s’affirmer dans des époques où c’était plutôt les hommes qui régnaient. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page Wikipedia à son sujet. Et j’espère avoir l’occasion d’en apprendre un peu plus aussi….

 

 

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑